Accompagnement professionnel

0036

Les évolutions du secteur et la complexité du contexte renvoient plus que jamais l'artiste à la nécessité de devoir inventer en permanence son itinéraire professionnel et ses stratégies d'action. Cette nécessité génère un besoin : celui d'un espace de parole et de réflexion qui permette à tout professionnel d'exposer,de formuler ses questionnements, de prendre du recul, de faire évoluer ses propres représentations, et de nourrir ainsi une dynamique nouvelle. En complémentarité du travail artistique proprement dit, nous proposons donc plusieurs types et dispositifs d'accompagnement centrés sur la personne en rapport à son identité professionnelle. Il s'agit de permettre à l'individu de mettre en oeuvre un processus de changement. C'est dans ce cheminement vers plus de confiance et plus de conscience à la fois de soi et des enjeux, que se fortifie la capacité à agir.

 

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNELS :

Objectifs :

Faire un point sur son parcours professionnel et son expérience -Recentrer sa réflexion avec la validation d'un regard extérieur -Identifier ses compétences et ses aptitudes - Clarifier ses motivations -Envisager et définir ses axes d'évolution - Préciser son positionnement et ses stratégies d'action - Elaborer et mettre en place les bases d'une évolution professionnelle.

Suivant les besoins et le contexte de chacun, nous proposons plusieurs dispositifs possibles :

  • Bilans de compétences (Financements possibles par l'AFDAS, le FONGECIF, l'employeur via plan de formation ou DIF). Voir l'intervention de Jean-Francis Zermati publiée sur le site de l'Afdas. Pour visualiser le document méthodologique du bilan de compétences chez Harmoniques, cliquer ici.
  • Entretiens professionnels (dispositifs AUDIENS - fonds de professionnalisation et de solidarité)
  • Ateliers TRE (Techniques de recherche d'emploi).
  • Coaching individuel, conseils et accompagnement de projets.

 

Intervenants :

Pascale BIGOT, Marie GIRAUD, Nathalie LAURENT, Marie DELPECH, Marthe PRUD'HOMME, Martine SCALLAN, Pascale PESTEL, Jean-Francis ZERMATI.