Frédéric Faye : Stage de perfectionnement

Stage de perfectionnement

 

Durée : 35 heures / 1 semaine
Du 25 au 29 Juin 2018

Public
Personnes ayant préalablement travaillé avec Frédéric Faye, Chanteurs (tous styles), comédiens, artistes de la scène et professeurs de chant.

Présentation et objectifs :
Tout chanteur, et plus généralement tout artiste de la scène quelque soit son mode d’expression, a connu ces moments insaisissables au cours desquels tout est facile, fluide, offert. Une impression de liberté, de naturel et de bien-être qui vient nourrir le propos.
Ces moments si précieux sont souvent fragilisés par un imprévu qui déstabilise ou une intention trop forte de convaincre. Il est alors très vite fait de se réfugier dans ses habitudes ou de s’égarer. Le surjeu ou le sous-jeu guettent, on a du mal à respirer, on est plus en rythme, la peur, le stress nous envahissent, on a l’impression qu’il nous faut réapprendre tout ce qui nous était si naturel au départ. Incapacité à gérer l’instant et surveillance excessive de soi vont à l’encontre du laisser faire recherché.

Chanteur et professeur de chant, Frédéric Faye a élaboré une méthode de travail dont le but est de ne plus se dissocier au moment d’un acte quel qu’il soit. Cette méthode définit des outils précis et concrets qui donnent les appuis nécessaires pour retrouver un équilibre et une plénitude du chant.

Le travail proposé au cours du stage va consister à identifier, nommer, ressentir et pratiquer ces outils qui permettent d’accéder à une expression juste, entière et assumée. Cette session, en petit groupe, sera l’occasion pour les participants d’un travail individualisé intensif afin d’approfondir les divers volets de la Méthode Frédéric Faye et de ses applications.

Intervenants : Frédéric FAYE
Professeur de chant et coach vocal, Frédéric a fait ses classes au conservatoire en chant lyrique, instrument et art dramatique. Ce long apprentissage lui a permis de servir des genres musicaux et artistiques très différents (mélodie française, opéra, musique contemporaine, jazz, rock, chanson, et théâtre…).

Il a longuement mûri sa méthode qui permet de trouver ce qui fonde et déploie l’acte  artistique et le chant.

Il assure ainsi le coaching vocal de nombreux chanteurs (Philippe Jaroussky,  Enzo Enzo, Salif Keita, Le Quatuor, les Poubelles Boys, Pauline Ester, les yeux noirs, Michel Fugain, Aldo Romano, Etienne Daho, Philippe Cantor, Florent Marchet, Barbara Carlotti) et accompagne de nombreux autres artistes dans le développement de leur expression vocale et scénique (Pépito Matéo, Yannick Jaulin, Emmanuelle Seigner, Jean-Jacques Vannier, Miou-Miou…).

Il anime stages et master class en France et en Europe, et travaille également en entreprise et auprès de sportifs.


Renseignements et inscriptions:
Harmoniques – 41 rue Volta, 75003 Paris
01 . 42 . 78 . 73 . 13

Pas de résultats trouvés.

La page que vous recherchez n'a pu être trouvée. Essayez d'affiner votre recherche, ou utiliser la navigation pour localiser l'article.