Training sensoriel pour l’interprète

Training sensoriel pour l’interprète

TRAINING SENSORIEL ET COACHING POUR L’INTERPRÈTE

NOTRE DÉMARCHE

Oser se dire et s’affirmer artistiquement et humainement : la démarche proposée par Marie GIRAUD est nourrie de toute sa pratique de coach certifiée et se décline en deux facettes.

 

OBJECTIFS

  • L’approche du training :

Être en scène ou devant la caméra… jouer… chanter… c’est maîtriser la perte de contrôle !

Le training sensoriel permet à l’interprète d’explorer un certain nombre d’outils pour        « lâcher prise », se dégager de la pression du résultat, s’éloigner du formatage et renforcer sa présence dans l’ici et maintenant. L’artiste libère ainsi son expression dans toute sa singularité. Cette approche sensorielle, ludique et dynamique du travail de l’interprète au travers de plusieurs méthodes permet à l’artiste d’enrichir considérablement ses qualités de présence, d’ouverture et de mobilité dans son travail pour accéder à une identité d’expression forte et assumée.

Il s’agit donc de :

  • mettre ses perceptions, ses sensations et son imaginaire… au service de son interprétation,
  • utiliser la concentration pour se libérer du  contrôle  mental… Ne plus essayer de « bien faire » mais se « laisser faire ». On ne se rend concret que par la capacité de s’oublier,
  • identifier et renforcer son sentiment d’unicité en reconnaissant ses points forts et ses points faibles. C’est là une des clefs de la confiance en soi.

À partir d’un potentiel d’expression développé, et de méthodologies de travail nourries par l’acquisition d’outils rigoureux, c’est l’ensemble des capacités d’engagement, d’interaction, d’autonomie et de choix qui seront fortifiées.

 

  • L’approche coaching :                                                                                                    

Au sein d’une dynamique de groupe, elle  pourra répondre à d’éventuelles demandes plus individuelles. C’est une autre exploration possible sur ce qui nous fonde : valeurs, croyances, limites, besoins et envies.   

AXES DE TRAVAIL

  • Training intensif de la concentration               
  • Entraînement des cinq sens - Exploration et découverte de son rapport à l’espace et à l’autre en s’appuyant sur ses perceptions et son intuition
  • Exercices de mémoire sensorielle et mémoire affective - Expression et gestion des émotions
  • Travail sur l’écoute de soi et l’écoute des autres
  • Pratique de différents outils de lâcher-prise issus de la formation d’acteur
  • Travail sur les fondamentaux du coaching.

Le training est basé sur : la répétition des exercices conçue comme moyen d’exploration et d’ancrage. Le travail fera alterner exercices en groupe ou en binôme et travail individuel.

Share

DURÉE ET DATES
60 heures / 2 semaines
Du 09 au 20 Octobre 2017

 

PUBLIC
Comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs  et tout artiste interprète.

 

TARIFS
Possibilités de prise en charge par l'AFDAS et autres organismes.
Tarif réduit en cas de financement personnel.

INTERVENANTE

Marie GIRAUD, artiste interprète, coach certifiée et formatrice. Sa démarche est nourrie de plusieurs approches (artistique, développement personnel, techniques de communication  et de coaching). Son travail est focalisé sur la question de la présence à soi-même, de l'engagement et du choix. Elle accompagne ainsi les artistes et les professionnels des médias et de la culture soit dans leur action professionnelle, soit vers l'affirmation de leur expression et de leur singularité.

Témoignage sur le stage

« Marie Giraud : une pédagogue Phare ! Au sens le plus noble du terme.

Ses Valeurs à elle ne sont pas de vains mots… cela fait belle lurette qu’elle les a intégrées et les incarne pour faire émerger des artistes au plus proche d’eux-mêmes, de leur identité.

Vous trouverez donc dans son stage une palette d’outils mais surtout et par-dessus tout l’écoute, l’énergie, l’équité qu’elle défend bec et ongles et qui vous permettront de vous dépasser et de vous réinventer sous son œil vigilant, fin, intuitif et bienveillant.

En résumé, Marie est bien la voix qui compte pour votre En-Vie de Vous ! »