PRATIQUES CORPORELLES POUR L’INTERPRETE

Formation artistique
Session avec Frédéric FAYE.

NOTRE DÉMARCHE

Tout chanteur, et plus généralement tout artiste de la scène quel que soit son mode d’expression, a connu ces moments insaisissables au cours desquels tout est facile, fluide, offert. Une impression de liberté, de naturel et de bien-être qui vient nourrir le propos.

Ces moments si précieux sont souvent fragilisés par un imprévu qui déstabilise, ou une intention trop forte de convaincre. Il est alors très vite fait de se réfugier dans ses habitudes ou de s’égarer. Le surjeu ou le sous-jeu guettent : nous avons du mal à respirer, nous ne sommes plus en rythme, la peur, le stress nous envahissent, nous avons l’impression qu’il nous faut réapprendre tout ce qui nous était si naturel au départ. Incapacité à gérer l’instant et surveillance excessive de soi vont à l’encontre du laisser faire recherché. Chanteur et professeur de chant, Frédéric Faye a élaboré une méthode de travail dont le but est de ne plus se dissocier au moment d’un acte quel qu’il soit. Cette méthode définit des outils précis et concrets qui donnent les appuis nécessaires pour retrouver un équilibre et une plénitude du chant. 

OBJECTIFS

  • Le travail proposé au cours du stage va consister à identifier, nommer, ressentir
    et pratiquer ces outils qui permettent d’accéder à une expression juste, entière et assumée.

DURÉE ET DATES

35 heures / 2 semaines discontinues
Du 04 au 08 novembre 2019 et du 09 au 13 décembre 2019 (mettre à jour)

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Chanteurs (tous styles), comédiens, artistes de la scène et professeurs de chant.

Sélection après entretien avec le Directeur pédagogique.

TARIFS

Possibilités de prise en charge par l’AFDAS et autres organismes.
Tarif réduit en cas de financement personnel.

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Frédéric FAYE : professeur de chant et coach vocal 

Frédéric Faye a fait ses classes au conservatoire en chant lyrique, instrument et art dramatique. Ce long apprentissage lui a permis de servir des genres musicaux et artistiques très différents (mélodie française, opéra, musique contemporaine, jazz, rock, chanson, et théâtre…).

Il a longuement mûri sa méthode qui permet de trouver ce qui fonde et déploie l’acte  artistique et le chant.

Il assure ainsi le coaching vocal de nombreux chanteurs (Philippe Jaroussky,  Enzo Enzo, Salif Keita, Le Quatuor, les Poubelles Boys, Pauline Ester, les yeux noirs, Michel Fugain, Aldo Romano, Etienne Daho, Philippe Cantor, Florent Marchet, Barbara Carlotti) et accompagne de nombreux autres artistes dans le développement de leur expression vocale et scénique (Pépito Matéo, Yannick Jaulin, Emmanuelle Seigner, Jean-Jacques Vannier, Miou-Miou…).

Il anime stages et master class en France et en Europe, et travaille également en entreprise et auprès de sportifs.

MOYENS PÉDAGOGIQUES MIS À DISPOSITION

Nous mettons à votre disposition des moyens techniques récents et complets :
• Salle de formation équipée de 115m²
• Matériel de son et éclairage
• Piano

MOYENS POUR SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION DE FORMATION

Formation en présentiel

 

MOYENS D’ÉVALUATION DE L’ACTION DE FORMATION

Contrôle continu et bilan de fin de stage avec l’intervenant