Anna HETMANOVA

Mis à jour : 04/11/2022

Cheffe de chant, pianiste, pianiste accompagnatrice et soliste.

Anna Hetmanova est née à Minsk en Biélorussie. A l’âge de 5 ans elle commence ces études de piano d’abord au Lycée Musical de la ville et ensuite à l’Académie Supérieur de Musique de l’Etat de Belarus d’où elle sort avec un diplôme d’excellence de piano en solo, pédagogie, musique de chambre et accompagnement. Grâce à cette diversité de ces aptitudes musicales, en faisant partie de duo avec A. Pozdniakova, elle obtient une bourse de l’UNESCO pour les jeunes artistes pour un stage en France avec Victor Eresko. 

Anna s’est distinguée par de nombreux prix obtenus aux différents concours à travers l’Europe : Concours international de F.Schubert en Tchécoslovaquie, Concours International de musique de chambre de Caltanissetta en Italie, Concours International de San Sebastian en Espagne, Tournoi International de Musique dans la catégorie « Duo de pianos » en France, Concours de piano de Brest. 
 
Anna Hetmanova s’est perfectionné auprès de Daria Hovora et Christian Ivaldi. Elle a également pu bénéficier des conseils de Dmitrii Bashkirov, Mikhail Voskresensky et  Noël Lee.  
 
Se passionnant également pour la musique ancienne, elle commence à s’intéresser aux instruments d’époque, ce qui la conduit à étudier auprès de Patrick Cohen et Kenneth Weiss au CNSMDP où elle obtient son diplôme de Master en pianoforte. 
 
Egalement à ses activités de soliste, Anna Hetmanova travaille en collaboration avec les artistes de renommée internationale. Parmi ses partenaires de musique de chambre privilégiés figurent les chanteurs Norah Amsellem (soprano), Philippe Do (ténor), Fabrice di Falco (contre – ténor), Christian Helmer (baryton),  Marie Kalinine (mezzo-soprano),  
le violoniste Denis Goldfeld, les pianistes Anastasia Pozdniakova et Juliana Steinbach. 

Son vaste répertoire lui permet de donner des récitals en solo et en duo aussi bien qu’avec l’orchestre  dans les meilleures salles tant en France qu’à l’étranger:  la Cité de la Musique, l’Opéra Royal de Versailles, Théatre Mogador à Paris ,  Palais des Fêtes à Strasbourg, Philharmonie d’Etat de Biélorussie, Théâtre municipal de Colmar, San – Sebastian Kursaal, Théâtre  Margherita à Caltanissetta, etc. 

Anna a joué aux Festivals Radio Classique à Saint -Malo, Liszt en Provence, « Jeunes talents  » à Villers sur Mer, Opéra au Sommet ou encore Un été en Gascogne en partenariat avec Eve Ruggieri et Franck Ferrand. 

Elle est régulièrement invitée comme Présidente de jury de Concours Européen de piano à quatre mains en Alsace. 

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Chanteurs lyriques

Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici