MÉDIAS ET COMMUNICATION

accompagnement artistique – mis à jour : 25/11/2020

Pour vous permettre de développer votre propre stratégie online, social médias (instagram, site internet…) et offline (identité graphique, dossier artistique, média training…) HARMONIQUES met en place des formations individualisées.

NOTRE  DEMARCHE

HARMONIQUES propose un dispositif d’accompagnement personnalisé dans le but de construire, en interaction avec l’artiste, un véritable parcours au plus proche de ses besoins.

 OBJECTIFS

Les propositions personnalisées s’appuient sur deux thèmes principaux:

1. Réussir sa communication digitale et savoir mettre en place une stratégie de communication pour :

  • Définir et optimiser une stratégie globale de communication
  • Définir une stratégie social média et online (site web, instagram et facebook)
  • Décider d’une identité visuelle en adéquation avec l’artiste et le projet
  • Etudier les différentes cibles de la communication
  • Analyser les qualités et les limites des outils de communication (lisibilité, impact, écriture…)

2. Média – training :

  • Développer ses qualités de communicant et savoir gérer une situation d’entretien ou d’interview.
  • Structurer de manière claire et efficace ses messages.
  • Gagner en aisance dans toutes les situations de communication orale et en particulier les situations difficiles.
  • Renforcer le potentiel de conviction et de naturel de la personnalité.

 

     

     

    AXES DE TRAVAIL

     

    1.  Réussir sa communication digitale

    • Enjeux de la communication artistique
    • Impact et usages spécifiques du digital et des nouveaux médias.
    • Analyses des pratiques sur la base des outils de communication de l’artiste.
    • Proposition d’outils de communication adaptés spécifiquement à l’artiste

    2. Média training

    • Mieux se connaître pour renforcer sa communication professionnelle
    • Les fondamentaux de la prise de parole en public
      1.  

         

    DURÉE

     Séances individuelles de 2 h.

     PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

     Tout public artiste / porteur de projets

     Entretien préliminaire avec le coach/formateur.

     

    ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

    Cyril DUCHENE : Consultant en communication, fondateur d’une agence spécialisée sur les nouveaux médias.
    Actuellement Chef du département de la Communication, des publics et du développement du musée Rodin

    Marie GIRAUD : Coach certifiée, spécialiste de la prise de parole en public.

     

    FINANCEMENTS ET TARIFS

    Possibilité de prise en charge :

    AFDAS sur le plan de développement des compétences
    – Employeur
    Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
    – Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
    – Tarif réduit en cas de financement personnel

    Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici