Arnaud Lantoine

Mis à jour : 27/09/2021

Économiste de formation, Arnaud Lantoine est le fondateur d’ÉCOPIA qu’il dirige depuis sa création en 2004 et jusque fin 2020. Après avoir travaillé 7 ans dans l’action culturelle en tant qu’administrateur de compagnies théâtrales puis comme chargé de communication pour un théâtre privé, il intègre l’ANPE où il travaille pendant 5 ans comme correspondant culture spectacle pour les entreprises et les demandeurs d’emploi du secteur culturel du Loir-et-Cher. Il quitte l’agence pour développer sa propre démarche d’accompagnement des professionnels de la culture et fonde ECOPIA.

Arnaud s’est spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des associations et des collectivités dans leurs démarches de réflexion et de prises de décisions et leur développement : stratégie, modélisation économique et organisation RH. Formé à l’accompagnement individuel dans le respect de l’approche éducative et à l’analyse de pratique professionnelle, il a renforcé ses compétences par l’expérience depuis 15 ans du management de projet et d’équipe, il s’est imprégné des démarches de dynamiques de groupe et des principes de l’intelligence collective pour adapter sa démarche d’animation notamment dans le cadre de la formation professionnelle (ingénierie de formation, formation de formateur, etc.).
Aujourd’hui il souhaite développer davantage la professionnalisation axée sur la pratique professionnelle, le regard croisé sur l’apprentissage issu de l’expérience.

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Artistes-interprètes
Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici