Sélectionner une page

Aurélie LIGEROT

Mis à jour : 18/04/2024

Professeure de chant.

Aurélie LIGEROT a suivi la formation « Perfectionner la Pédagogie de la Voix » chez Harmoniques en 2022. Elle a obtenu les deux certifications : « Techniques vocales du chanteur » et « Accompagner les artistes du chant dans leur travail vocal ».

C’est en Italie qu’Aurélie est révélée par le concours de Sarzana qui lui offre le rôle d’Adina dans l’Elisir d’amore. Après un jump-in en Serpetta dans La Finta Giardiniera de Mozart à l’Opéra de Toulon, elle triomphe en 2016 dans Rozenn du Roi d’Ys d’Édouard Lalo à l’Opéra de Saint-Étienne sous la direction de José-Luis DOMINGUEZ. Elle porte le répertoire français à l’étranger en chantant Leïla des Pêcheurs de Perles de Bizet à l’Opéra de Craiova en Roumanie. 

Formée à Bordeaux par Maryse CASTETS puis Lionel SARRAZIN, Aurélie rejoint rapidement la compagnie émergente Opéra Bastide qui lui offre ses premiers grands rôles : Pamina dans Die Zauberflöte, Fiordiligi dans Così fan tutte de Mozart, Micaëla dans Carmen de Bizet et Musetta dans La Bohème. Attachée à l’esprit de troupe, elle prend part à différents collectifs comme le KammerOper de Hambourg où elle chante en Violetta dans La Traviata pour 25 représentations.

On a pu remarquer Aurélie sur les principales scènes françaises, dans Bianca dans La Rondine de Puccini au Théâtre du Capitole, Anna Kennedy dans Maria Stuarda de Donizetti à l’Opéra de Marseille, Une Dame d’honneur dans Macbeth de Verdi à l’Opéra National de Bordeaux, la Grande Prêtresse dans Aïda de Verdi à l’Opéra de Toulon, Jano dans Jenufa de Janaček et Andreloun dans Mireille de Gounod à l’Opera d’Avignon. 

Dans l’Oratorio, Aurélie est régulièrement demandée pour les parties solistes de la Grande Messe en Ut mineur de Mozart et de Carmina Burana de Carl Orff. Son répertoire comprend également la Symphonie n°2 « Lobgesang » de Mendelssohn, le Gloria de Poulenc et la Danse des Morts d’Honegger. Elle a tenu la partie de soprano solo dans 9e Symphonie de Beethoven sous la direction de Marc MINKOWSKI à l’Auditorium de Bordeaux. 

Le festival L’Esprit du piano l’invite à donner un récital Verdi en duo avec Lionel LHOTE et le pianiste Jean-Baptiste FONLUPT à l’Auditorium de Bordeaux. En 2023, elle se produit aux Offenbachiades sur l’invitation de Jean-Christophe KECK. En mars 2024, elle reprendra la Grande Messe en Ut de Mozart et en 2025, le rôle de Pamina avec le LabOpera Seine et Marne. Pour l’anniversaire de la mort de Puccini, elle participera à un grand gala avec l’orchestre de la compagnie Figarosi Figarola.

Elle se perfectionne aujourd’hui avec Norah AMSELLEM.

Plus d’informations : https://www.aurelieligerot.com/  

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Tous artistes

Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

 AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
 France Travail dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF (Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici