Carole Drouelle

Mis à jour : 02/02/2021

D’abord comédienne, elle se forme dans les années 80 au travail du texte et du geste auprès Pascale Bonnet, Alain Gautré, Geneviève Rives, Guy Freixe, Eloi Recoing… et étudie la dramaturgie à l’Université Paris III.

Elle se tourne vers la mise en scène dès 1985 (assistante de Nicolas Roméas), puis collabore aux créations collectives du Factotum Théâtre, et crée ses propres compagnies : la Compagnie du Vif-Argent (1998-2002) puis le Théâtre de l’Acacia (2002).

Ses choix de textes s’orientent vers des écritures contemporaines qui mettent en jeu à la fois l’intime et l’épique. Elle explore, au fil de ses mises en scène, le lien entre récit et action, parole et incarnation. Sur le plateau, elle cherche des formes singulières privilégiant le travail de l’espace, le mouvement comme vecteur du mot, et construit, avec les acteurs, des partitions gestuelles et émotionnelles.

Par ailleurs elle est membre du collectif A Mots Découverts et dirige des formations destinées aux auteurs. Elle collabore aussi régulièrement avec « Harmoniques » où elle est consultante.

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Artistes-interprètes et auteurs
Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici