François Lozet

Mis à jour : 01/03/2021

François Lozet est formateur en stratégies et outils du Web 2.0, à destination d’institutions culturelles, de compagnies et de porteurs de projets.
Il cultive un parcours professionnel atypique. Il se définit comme pédagogue, scénariste, auteur de courts-métrages et de chansons. Mais ce résumé pourrait faire oublier les compétences qu’il a développées dans le montage de projet phonographique et la production de spectacles.

Dans le domaine de l’audiovisuel, François LOZET est auteur, producteur et réalisateur de la dramatique-radio La Luciole pour France-Culture. Scénariste primé du documentaire de Bruno Morandi Le chemin de Yasmine, il a également composé différentes musiques de films et est le co-auteur de Sports urbains (primé au festival de Neuchatel).

François Lozet est titulaire d’un Master 2 Design d’interface multimédia et Internet – Université Paris 13, d’une maîtrise d’Etudes cinématographiques et audiovisuelles – Université Paris 1, d’un DEUG Philosophie – Université Paris 4 et d’un DEUG Histoire de l’art et archéologie – Université Paris 1. Il a été pendant 4 ans responsable pédagogique du diplôme d’Administrateur de spectacle vivant (niveau II) au Greta des Arts appliqués et responsable également de la formation Attachés de production. Parallèlement, passionné par les bouleversements des rapports aux savoirs consécutifs à l’émergence des technologies numériques, François LOZET est chargé de cours à Paris XIII depuis dix ans dans les domaines des nouveaux médias et des sciences de la communication numérique, membre du comité de perfectionnement des filières numériques de l’université Paris XIII. Il est depuis 2007 le professeur référent de la licence professionnelle de Scénaristes nouveaux médias au Campus de la Fonderie de l’Image.

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Artistes-porteurs de projet
Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici