Sélectionner une page

Géraldine ROS

Mis à jour : 04/06/2024

Compositrice, chanteuse, professeure de chant et coach vocal.

Après avoir chanté le lyrique dans les hauts lieux de la musique classique (Opéra de Tour, de Montpellier, de Freibourg…) et contemporaine en Europe et aux États-Unis, elle visite, en tant qu’interprète et compositrice des mondes musicaux variés (world, techno, rock, afro et rap).

Elle obtient un prix de composition et est récompensée par Ennio Morricone. György Ligeti lui confie la création de plusieurs de ces œuvres. Le grand violoniste Ivry Gitlis joue sa pièce pour violon solo salle Gaveau. Elle écrit pour l’inauguration du tunnel sous la manche un oratorio pour soprano, récitant chœur et orchestre à cordes et les Percussions de Strasbourg, qui sera créé à Wimereux au Festival de la côte d’Opale.

On la retrouve au Cirque d’Hiver dans la Comédie musical Freedom où elle chante le rôle de la statue qu’elle a elle-même composé.

Elle compose et interprète le rôle de la Pythie de Delphes dans un spectacle théâtral à Delphes même, à la comédie de Reims et au théâtre de la Cité Universitaire.

Géraldine ROS a créé des œuvres vocales à l’IRCAM et à l’Église St Marcel. Ses compositions de musique de chambre sont interprétées dans une série de concerts à Paris et en province par le Trio Matisse et Manfred Stilz (professeur de violoncelle) et ses élèves à la Scola Cantorum.

Elle est la coach vocal de nombreux chanteurs comme M, Vanessa Paradis, Tété, Thomas Dutronc, Charlotte Gainsbourg, Lorie… et forme également de nombreux professeurs de chant.

Références :
1964-1978 : Cours de piano avec Dusan Tadic et d’écritures (contrepoint et harmonie) à l’école normale de musique de Paris 1er prix de quatre concours de piano pour enfants

1967-1969 : Création de sa propre troupe de théâtre musicale au lycée Jean de la Fontaine où elle intervient comme metteur en scène, compositeur, chorégraphe, comédienne, danseuse et chanteuse. Deux spectacles de comédie musicale de deux heures seront créés à la fin de l’année scolaire 1968 et 1969

1976 : Baccalauréat musique avec mention bien

1978-1982 : Étude de l’orchestration avec Pierre Petit, directeur de l’École Normale de Musique. Cours de chant avec Ugo Ugaro de la Scala de Milan

1982-1985 : Études de chant au conservatoire de Hambourg. Exceptionnellement boursière pendant 3 ans. Parallèlement, cours de composition avec György Ligeti

1988-1993 : Cours de chant avec Andrea Guiot, professeur au conservatoire de Paris

1990 : Deuxième prix de composition du concours international de TRENTO CINEMA en Italie. Géraldine ROS est récompensée par Enio Morricone (président du jury)

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Artistes, interprètes (tous styles) 

Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
France Travail dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF (Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici