Sélectionner une page

Jean-Christophe BRIANT

 

Formateur en anatomie pour le mouvement.

Jean-Christophe BRIANT enseigne depuis 2018 au sein de l’Institut Blandine Calais-Germain dans les cycles liés à la voix, au yoga et à l’anatomie générale. En outre, depuis 2023, il dispense des cours d’anatomie et de physiologie du système phonatoire auprès des élèves des classes d’art lyrique du Conservatoire royal de Bruxelles. Il a également enseigné l’anatomie au CNSMD de Paris, au CNDC d’Angers, ainsi que dans divers centres de formation artistique et corporelle.

Sa pédagogie se veut sensible, vivante, expérientielle. Elle combine le mouvement, la perception, l’exploration, l’analyse du mouvement et les pratiques artistiques.

Il est aussi pianiste improvisateur et accompagnateur. Il collabore avec des artistes comme Anita Farmine, Bassey Ebong ou Pierre Mathyss. Cette expérience artistique alimente directement son enseignement en reliant les dimensions corporelle, vocale et musicale.

Références :
2011/2012 : CQP ALS AGEE
2014/2015 : BPJEPS APT

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Artistes-interprètes (tous styles)

Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

 AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
 France Travail dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF (Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici