Jean Yves Penafiel

Mis à jour : 28/01/2021

Acteur, chanteur, metteur en scène de théâtre et de cirque, pédagogue.  À 20 ans, il part au Mexique pour un voyage initiatique sur les traces de Carlos Castaneda. Cette recherche magique va conduire, dès lors, son parcours artistique.
Il découvre et explore les musiques du monde et la tragédie grecque au Théâtre du Lierre dont il partage l’aventure artistique pendant 15 ans.

A cette même époque, Dans une passion partagée du jeu théâtral et de la voix chantée, Il fonde le quatuor vocal NOMAD avec lequel il réalisera disques, spectacles et tournées. Après un parcours de metteur en scène en Amérique centrale, de multiples participations comme chanteur et acteur à divers projets, Il écrit et met en scène des créations plus personnelles comme « Bacchantes » en coproduction avec plusieurs scènes nationales françaises.

Les chemins de croisées l’amènent à l’Académie Fratellini – École Nationale Supérieure des Arts du Cirque – il y enseigne l’interprétation scénique pendant cinq ans et réalise ses premières mises en scène de numéros et spectacles de cirque. Il devient, pendant 3 ans, directeur artistique de la Cie Circolombia avec laquelle il crée plusieurs spectacles dont Urban, produit par le Round House à Londres.

Avec MAHNA, il revient à la source de la création vocale inspirée par les musiques du monde pour s’y consacrer pleinement. Il enseigne la création vocale et l’improvisation, le coaching et l’interprétation scénique.

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Artistes-interprètes
Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici