Laurence Clauzel

Mis à jour : 28/01/2021

Poussée par son goût prononcé pour les arts de la scène développé depuis l’adolescence, elle choisit de rejoindre professionnellement le milieu du spectacle.

D’abord chargée de diffusion pour plusieurs compagnies, elle rencontre  la compagnie du Théâtre de la Jacquerie au sein de laquelle elle accompagnera  le metteur en scène Alain Mollot pendant 13 ans, en y évoluant de chargée de production et diffusion à administratrice puis directrice adjointe.

Depuis 2009, elle est  déléguée générale du Groupe des 20 théâtres en Ile-de-France, collectif de directrice et directeurs de théâtres dont la mission est de soutenir la création contemporaine. Dans le cadre d’une délégation importante, elle anime le réseau, participe à la stratégie de développement, administre et organise ses activités.

Ses domaines d’intervention sont le fruit d’une solide expérience de terrain dans le domaine de de la production et la diffusion du spectacle vivant, de la relation commerciale, de l’animation de réseau et du jeu d’acteur. Ils recouvrent deux principaux domaines de compétences : ​

 Communication orale et persuasive

Production et diffusion de spectacles et organisation d’évènements

Afin de prolonger et de diversifier ces missions d’accompagnement elle se forme au métier de coach professionnel certifié.

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Tous artistes
Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici