Marie Delpech

Mis à jour : 13/01/2021

Après des études de droit (licence) et un DEA en histoire de l’Art (Art contemporain indien) à Paris, Marie conduit un travail de recherches sur la peinture indienne pendant plusieurs années, et collabore avec le service culturel de l’Ambassade de France en Inde. Elle écrit plusieurs articles sur le sujet et est commissaire d’expositions dans une galerie à New Delhi.

De retour en France, à Toulouse, elle est sollicitée par VdB Productions pour prendre en charge la diffusion de 3 groupes de jazz et de musiques arabo-andalouses. En parallèle, elle devient présidente de l’Association « Lever du jour » qui administre le Théâtre du Grand Rond. Elle y accompagne la compagnie et l’équipe (gestion, programmation, communication).

Forte de ces expériences aussi riches que diverses, Marie décide de s’orienter vers l’accompagnement professionnel d’artistes et de renforcer ses compétences pédagogiques. Elle intègre alors l’Unité Culture de Cépière formation à Toulouse où elle conduit des entretiens professionnels en face à face et anime des formations (Gestion d’une entreprise culturelle : modules sur l’environnement juridique et la diffusion, Métiers culturels et artistiques : modules sur l’identité et la démarche artistique). Elle anime également la convention dite « Accompagnement d’artistes bénéficiaires du RSA » passée avec le département de la Haute Garonne.

En 2011, elle revient s’installer à Paris et rejoint la structure Actemploi formation, dédiée à l’accompagnement professionnel d’artistes. Elle y réalise des diagnostics de projets et des coachings d’artistes au RSA, des bilans de compétences salariés (AFDAS), et des entretiens professionnels (Fonds de professionnalisation et de solidarité d’Audiens).

C’est en septembre 2016 que Marie vient rejoindre l’équipe de consultants-formateurs d’Harmoniques tout en suivant une formation de Coach personnel et professionnel (Haute Ecole de Coaching) où elle obtient sa certification.

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Artistes professionnels
Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici