Michaël Santos

Mis à jour : 28/01/2021

Après avoir joué dans différents groupes depuis son adolescence en tant que batteur autodidacte, il se forme auprès de professeurs au Conservatoire de Dijon. (en baterie Jazz (1998-2000) et en contrebasse (1999))

Ensuite il se dirige vers les percussions orientales en Zarb puis vers les tablas à l’ENM de Villeurbanne de 2000 à 2002). Après un stage en Inde (Kousic Sen) et en Italie (Shanka Chatterjee), il suivra des cours pendant 6 ans auprès de Pandit Shankar Gosh à Chatillon sur Chalaronne (2003 à 2009).

Percussionniste et vocaliste, il aime puiser dans les répertoires traditionnels mais aussi dans les nouvelles technologies (MAO, samplers, effets…) et dans les musiques improvisées, pour enrichir son univers musical et créer ainsi sa propre « musique traditionnelle »

La voix à une place importante dans ses explorations, que se soient en terme d’apprentissage et d’oralité mais aussi dans ce qu’elle propose de musical et de ludique (percussions vocales, onomatopées, beatboxing…)

Il fonde en 2003 la Compagnie Tintinabule, avec laquelle il dévelloppe un travail spécifique autour de la voix. Il continue de s’entourer de musiciens improvisateurs, comédiens, plasticiens, dans l’élaboration de spectacles protéiformes.

Parallèllement il travail au sein d’autres compagnies comme le Théâtre de l’Eclaircie, Compagnie d’un instant à l’autre, Théâtre de Ume, Compagnie Atelier 29, Théâtre des Monstres, Le Turlupin.

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Artistes-interprètes
Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici


This will close in 20 seconds