Thierry GRAPOTTE

Mis à jour : 26/01/2023

Partenaire de réflexion et médiateur.
Collaborateur artistique auprès de metteur en scène et de chorégraphe.

Diplômé des Beaux Arts de Beaune et l’ENSAD de Paris, Thierry GRAPOTTE débute comme assistant à la scénographie et aux costumes auprès de Titina MASELLI qu’il accompagne sur une dizaine de créations pour le théâtre et l’opéra.

Scénographe et/ou costumier, au théâtre, il travaille entre autres avec Brigitte JAQUES-WAJEMAN ou Éric LOUIS et dernièrement avec Claudine HUNAULT, en danse avec Fabrice RAMALINGOM, Séverine RIEME, Fabrice LAMBERT ou Emmanuelle HUYNH.

Depuis plus d’une dizaine d’années, il développe, auprès de Yann-Joël COLLIN (metteur en scène) et Énora RIVIERE (chorégraphe), un travail d’assistanat et de collaboration artistique à la mise en scène et à la chorégraphie. Un travail qui confirme son intérêt et accroît ses capacités en matière de dramaturgie, d’écriture de plateau, de mise
en scène, de jeu et d’interprétation.

À l’intersection de la collaboration, de l’assistanat et du coaching, ces différentes expériences professionnelles l’amènent, en 2016, à se former aux métiers de l’accompagnement.

En juin 2022, il obtient la certification de la formation « Conduite de dispositif de médiation singulière » dispensée par le CNAM à Paris.

Aujourd’hui c’est mettant à profit son parcours artistique, ses expériences professionnelles et les apports théoriques et pratiques qu’il a acquis durant et depuis sa formation, qu’il vous propose ses services de partenaire de réflexion et médiateur.

Un accompagnement qui s’adresse à tout artiste dont la pratique, la participation à une création, la réalisation ou l’abandon d’un projet individuel ou collectif pose question.

Au sein d’un dispositif en face à face et confidentiel, il vous invite à identifier et clarifier vos interrogations et vous questionne de manière à ce que vos expériences puissent instruire votre réflexion et inversement.

Il met ainsi au travail votre parole, qu’il considère et entend comme un acte fondamental et déterminant, pour vous permettre de créer, d’inventer ou de découvrir un processus de résolution qui vous soit propre et vous appartienne

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Artistes interprètes et auteurs dramatiques
Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation) (dans le cas ou la formation est éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici