Thomas TACQUET

Mis à jour : 27/09/2021

Pianiste, chef de chant, chef de choeur, Thomas Tacquet est titulaire de masters en accompagnement vocal et en direction de chant (CNSMD de Paris), de licences en piano, accompagnement (CNSMD de Paris), musicologie et philosophie (Université Paris IV-Sorbonne) ainsi que de DEM («premiers prix») en direction de chœur, clavecin et formation musicale (CRR de Paris). Spécialisé dans le rapport au chant, Thomas Tacquet est entre autres professeur d’interprétation à la maîtrise de Notre-Dame de Paris, chef du choeur Fiat Cantus et organiste de l’église réformée des Batignolles (Paris).

Durant la saison 2018-2019, il a travaillé entres autres pour les opéras de Saint-Etienne, de Massy, de Clermont-Ferrand, de Dijon en qualité de chef de chant ou de pianiste. Il a également collaboré avec un certain nombre d’ensembles, de choeurs (Accentus, Choeur régional d’Ile-de-France, Les Métaboles, Zene) et d’orchestres (Orchestre Lamoureux, Orchestre National d’Ile-de France, Orchestre Pasdeloup, Concert de La Loge, Le Palais Royal, Manifesto,…), et joué cette seule saison la Seine Musicale, aux théâtres des Champs Elysées (Paris), de Versailles, d’Asnières, de Montereau, au musée des archives de Dijon… 

Dans sa discographie récente, notons le CD Ode à la France à la direction de son ensemble Fiat Cantus, récompensé de 5 diapasons (Hortus 2018), le Stabat Mater d’A. Scarlatti, enregistré avec l’ensemble Zene (dir. B. Kele-Baujard) en qualité d’organiste continuiste (Klarthe 2017) récompensé de 4 étoiles Classica / 4 diapasons, ou la Misatango de Palmeri comme pianiste soliste en compagnie de l’orchestre Pasdeloup et du chœur régional d’Ile-De-France (Hortus 2016).

Egalement passionné par la dimension visuelle de la musique, il collabore régulièrement avec les metteurs en scène Hubert Colas, Charlotte Nessi et Coline Serreau sur des spectacles mêlant arts scéniques et musique classique, donnés entre autres à l’amphithéâtre de l’opéra Bastille, l’opéra de Saint-Étienne, l’opéra de Vichy…

 

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Artistes-lyrique
Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation) (DANS LE CAS OU FORMATION éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici


This will close in 20 seconds