Yves COUDRAY

Mis à jour : 04/11/2022

Professeure de chant lyrique et coach vocal.

Il débute à l’âge de sept ans grâce à Yves Allégret qui le choisit pour incarner le rôle principal de son feuilleton télévisé Graine d’Ortie.

Il suivra cette voie pendant dix ans et jouera pour la télévision, le cinéma ou le théâtre aux côtés d’acteurs tels que Jean Piat, Pierre Fresnay, Jacques Weber, Carole Bouquet, Jean Carmet…

Admis au CNSM de Paris l’année de ses dix-huit ans, Yves Coudray entame dès lors une carrière de chanteur aussi riche que diverse, avec une prédilection pour le répertoire français (dont 27 rôles différents chez Offenbach).

Il s’est produit entre autre sur les scènes des opéras de Genève, Marseille, Bordeaux, Rouen, Nancy, Toulouse, Metz, Lausanne, Versailles et à l’Opéra-Comique, et également aux festivals d’Aix en-Provence, Utrecht, Montpellier et Saint-Etienne.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, Yves Coudray signe de nombreuses mises en scène et consacre une partie de son activité à la formation scénique des jeunes chanteurs (le CFL de l’Opéra de Paris, les Jeunes Voix du Rhin, le CNIPAL de Marseille, l’Université de Peperdine en Californie…).

Son parcours de metteur en scène l’a mené au Liceu de Barcelone pour diriger Steven Cole dans son récital AnimaIs Big and Small, et à San Francisco, New York et Boston pour la création mondiale de Lamentations and Praises, drame liturgique de sir John Taverner avec l’ensemble Chanticleer et la Handel & Haydn Society of Boston. Les opéras de Marseille (Salaambô, Manon Lescaut, Attila), Montpellier (Monsieur Choufleuri), Nantes (Manon de Massenet en co-réalisation avec Renée Auphan) et Nice (Fidelio,La Damnation de Faust et Une Petite Flûte Enchantée, destinée au jeune public dont il signe également l’adaptation en français) l’ont aussi accueilli.

Il était récemment à Astana (Kazakhstan) pour une mise en espace des Contes d’Hoffmann, à Radio France pour 2 créations, enregistrées pour Gallimard, et à l’opéra de Monte-Carlo pour M. Choufleuri d’Offenbach.Il a été directeur artistique du Festival Offenbach d’Etretat pendant 10 ans. Parmi ses projets de mise en scène : La traviata de Verdi et La Grande Duchesse de Gérolstein d’Offenbach à Marseille.

DURÉE

Séances individuelles de 2h.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Artistes lyriques

Entretien préliminaire personnalisé avec le coach/formateur.

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Caisse Dépot et Consignation via le CPF ( Compte Personnel de Formation)  (dans le cas ou la formation est éligible)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici