Sélectionner une page

Formation
LES OUTILS NUMÉRIQUES POUR LA COMMUNICATION

Formation en distanciel pour les porteurs de projet mis à jour : 16/04/2024

NOTRE DÉMARCHE

Le développement des réseaux sociaux et du marketing digital sont des outils essentiels pour le développement de la carrière d’un artiste. Un site Web, un compte Instagram, des posts présentant son actualité sur Facebook ou LinkedIn, le référencement sur les plateformes de streaming et les moteurs de recherche sont autant de moyens d’accroître sa visibilité, sa notoriété et la diffusion de ses projets auprès d’un public de plus en plus sollicité et connecté. Cette formation a pour objectif de permettre aux artistes ou porteurs de projets de maitriser des outils numériques simples afin de développer une stratégie de communication globale et digitale. La formation s’appuiera sur les besoins spécifiques des artistes et les logiciels qu’ils utilisent (Canva, WordPress…).

OBJECTIFS

  • Optimiser sa communication avec le marketing digital
  • Utiliser les outils du marketing digital

AXES DE TRAVAIL

  • Programmer et/ou booster la publication des posts sur Facebook/Meta et Instagram via la plateforme Metabusiness
  • Faire de la publicité en ligne (Google Ads, Facebook Ads)
  • Concevoir des outils de communication convaincants (print et digital) avec Canva
  • Avoir des notions de base sur WordPress pour gérer soi-même son site web
  • Accroître sa notoriété et sa visibilité avec le référencement SEO
  • Analyser sa stratégie marketing (Google analytics, collecte d’avis)

DURÉE ET DATES

Prochaine session :

7 heures / 1 jour

– 6 juin 2024

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Professionnels libéraux, artistes, porteurs de projets, responsables de la communication au sein de structures porteuses de projets artistiques

Sélection après entretien avec le Directeur pédagogique

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Jérémy LECLERC : Formateur, développeur web, expert informatique et digital.

À la suite d’un cursus à l’école d’ingénieur SUPINFO et l’obtention d’un diplôme d’Expert en Informatique, Jérémy LECLERC a créé la société ACS INFORMATIQUE en 2008.

Il accompagne les entreprises depuis plus de 10 ans dans leur stratégie de transformation digitale au travers de 4 expertises : Conseil & Coaching digital, conception de site internet sur mesure, optimisation de votre visibilité et formation.

Depuis 2022, il intervient chez Harmoniques afin d’aider les artistes à maîtriser les outils digitaux (site web, réseaux sociaux, référencement, etc.)

 

MÉTHODES MOBILISÉES 

Modalité pédagogiques :
Apports théoriques, cas pratiques, mises en situation

Moyens techniques :
• Zoom, support du formateur

MOYENS POUR SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION DE FORMATION

Formation en distanciel

MOYENS D’ÉVALUATION DE L’ACTION DE FORMATION

Évaluation des connaissances et des savoir-faire acquis à la fin de la formation

FINANCEMENTS ET TARIFS

Possibilité de prise en charge :

AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
France Travail dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Tarif réduit en cas de financement personnel

Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici

CLOTURE DES INSCRIPTIONS 

  • 1 mois avant le début de la formation en cas de prises en charge OPCO, employeurs, France Travail, AFDAS.
  • 15 jours avant en cas de financement personnel.